|
| Auteur |
Message |
Nashita
Capitaine de Ligne

|
Posté le: Mer Aoû 31, 2005 9:14 am Sujet du message: [HP] quelques petits points techniques |
|
|
Bon voici quelques points techniques qui avaient ?t? abord?s sur l'ancien forum.
je vous fais un resum? (les reponses ne sont pas toutes de moi, j'ai fais un montage
| Citation: |
Voici quelques questions techniques sur lesquelles j'aimerais que nous confrontions nos avis :
1) Pourquoi les missiles ne sont-ils pas plus utilis?s que ?a dans StarWars ? Pas assez rapides ? Pas assez puissants ? Port?e insuffisante ? Trop facilement interceptables ?
2) Quelle est la masse en explosif de la charge militaire d'un missile ? concussion et quel type d'explosif ?
3) Comment fonctionnent les g?n?rateurs ?nerg?tiques des vaisseaux ? Sont-ils tous bas?s sur le m?me syst?me, chasseurs, navettes, cargos, croiseurs ? Utilisent-ils de l'antimati?re ?
4) avant d'effectuer un saut, quelle vitesse le vaisseau doit-il atteindre au minimum et surtout quel est le pourcentage minimum qui doit-?tre allou? ? la propulsion pour effectuer le saut ? 'Saut' est-il un terme exact ? Doit-on comprendre qu'une fois le saut entam?, la propulsion n'a plus besoin d'autant d'?nergie pour poursuivre le saut ? Qu'est-ce qui limite la distance parcourue lors d'un saut ? Les calculs de la trajectoire ? L'?nergie n?cessaire ? La puissance de l'hyperpropulsion ? Le risque de franchir une barri?re invisible et de se retrouver dans un univers parall?le sans espoir de retour ?
5) Pourquoi faut-il 37.000 hommes pour un ISD (ou DSI en fran?ais), alors qu'il ne faut que 5.400 hommes pour un MC80 ??? Si vous avez une r?ponse ? cette question, cel? permettrait ?galement aux OIng de mieux appr?hender et g?rer la r?partition de son personnel. Perso, j'ai bien une id?e, mais elle ne serait pas tr?s imp?rialement correcte !!!
6) Il semblerait que la gravit? artificielle soit une technique standart, et que les r?pulseurs et les gravit?s artificielles dans les vaisseaux en soient des applications usuelles. Alors pourquoi n'existe-t'il pas des propulsions gravitiques pour vaisseau ?
7) Comment voyez-vous les batailles rang?es dans StarWars ? Comme des batailles ? l'image de nos guerres modernes des soixante-dix derni?res ann?es de notre ?poque terrienne (en ordre dispers?, voltigeurs) ? O? plut?t comme une bataille ? l'image des guerres Napol?onienne mais avec des engins m?canis?s (en ordre serr?, colonne d'attaque, ligne de tir) ? Les images des guerres des clones ?tant pour le moins assez troublantes pour un strat?ge de notre ?poque...
8 ) Pour une vue d'ensemble, a t'on une id?e quelconque de l'importance des forces en pr?sence dans la Galaxie ? Nombre d'hommes, de vaisseaux, de plan?tes ? Nos personnages en ont-ils connaissance ?
9)
Les interdicteurs empechent les vaisseaux de passer en HE mais quand ses puits de gravit? sont activ?s est - ce que l'interdicteur peut lui passer en HE ou il est bloqu? aussi ?
|
| Citation: |
1) Les missiles sont tr?s cher, leurs quantit?s sont limit?es, leurs port?es sont en g?n?ral moindre que les turbolasers et autres armes de ce type. Par contre, ils sont tr?s puissants et pas tr?s facilement interceptables (quoi qu'avec du talent )
2) Question non encore regl?e au sein des OIng
3) Les g?n?rateurs ?nerg?tiques sont de diff?rents types et chacun peut avoir leurs fonctionnements particuliers. Mais le principe de base est le m?me.
Pas d'id?e precise sur le fonctionnement. Par contre je pense qu'il doit y avoir plusieurs mod?les et types de g?n?rateurs diff?rents : les chasseurs et les croiseurs, pour prendre deux oppos?s, n'ont sans doute pas du tout la m?me demande ?nerg?tique ( d'un point de vue qualitatif ). Je verrai plut?t les chasseurs sur un mode contemporain, avec un combustible ? renouveller souvent, et les gros vaisseaux sur le mode " centrale autonome ". Par contre, pour l'antimati?re, m?me ? consid?rer qu'une propulsion de ce genre soit possible ... Ca demanderait sans doute des infrastructures tr?s importantes pour prot?ger les zones hautement sensibles, et le risque serait potentiellement ?norme en cas de destruction du vaisseau : or, ?a arrive souvent ...
4) Pour un saut hyperspatial, en me basant sur les jeux spatiaux de Lucas, il n'est pas n?cessaire d'avoir de la vitesse pour faire un saut hyperspatial. Il faut ?galement not? que l'hyperpropulsion et la propulsion sont deux syst?mes distincts qui fonctionnnent ind?pendamment. Ainsi on peut avoir une panne d'hyperpropulsion alors que la propulsion marche. Pour ce qui est de la limite du saut hyperspatial, c'est surtout la difficult? du calcul de la trajectoire qui est limitant mais aussi l'autonomie du navire (le saut n'est pas instantan?) ainsi que la pr?sence d'objet spatial errant.
5/ La r?ponse est simple Un MC80 est beaucoup plus automatis? et utilise plus de dro?ds qu'un ISD en raison du manque d'effectif de la r?bellion ainsi qu'une culture diff?rente entre la r?bellion et l'empire vis ? vis des droids et de l'utilisation de syst?mes comme les asservissements et les ordinateurs de contr?les.
6/ Il semble que cette technique soit tr?s complexe et que sa mise en pratique est une connaissance qui n'a pas ?t? d?velopp? ou a ?t? perdu (Faudrait v?rifier comment fonctionne Centerpoint dans le syst?me Corellia mais je ne suis pas sur que cela soit du gravitique).
7/ Je pense que cela d?pend du commandant des forces arm?es en pr?sence et du terrain. Les combats en ordre serr?e seront toujours pr?sents en fonction des situations mais il semble ?vident que les bons strat?ges prennent en compte d'autres fait que ces strat?gies antiques.
8/ Pour info, la galaxie poss?de encore de nombreuses r?gions totalement inconnue de l'Empire et de la R?bellion. D'ailleurs il existe le Corps d'Exploration Imp?rial qui a pour mission de d?couvrir les nouveaux syst?mes. Donc, j'en conclu qu'on n'a pas une connaissance globale de la galaxie. Cependant, nous avons une assez bonne connaissance des forces pr?sentes dans la galaxie. Par exemple, il a ?t? construit environ 25000 destroyer stellaire de classe imp?rial pendant toute la guerre galactique.
9/ (question de Clark) L'interdicteur s'il a bien positionn? ses puits de gravit? n'est pas bloqu? et peut passer en hyperespace.
Je soutiens le fait qu'une fois les g?n?rateurs gravitique enclench?s, plus aucun navire dans une zone donn?e (l?g?rement modulable) autour de l'Interdictor, ne peux entrer en HE et tout navire passant dans la zone sera imm?diatement sorti.
Il existerait toutefois une syst?me prototype qui permettrais de poursuivre le saut pendant quelques secondes de plus par une bulle ...
(je sais plus dans quel roman d?sol?).
L'avantage pour les alli?s de l'interdictor, c'est qu'il peuvent coordonner un arret forumswe du puit afin de sortir du secteur. Donc avec une bonne coordination, il y a moyen d'agir assez vite pour emepcher l'ennemi de quitter la zone.
|
libre ? vous d'exposer vos points de vue sur ces diverses questions, et surtout nous aider ? se mettre d'accord sur ces notions
sinon pour avoir l'ensemble de la discussion
http://pagesperso.laposte.net/insaisissable/phpBB/viewtopic.php?t=362 _________________
Capitaine de Ligne NASHITA Kaythlin
VOIng ISD Inquisiteur
SWE-003-01 185 PP 11 rubans
Promotion "Tarkin" 09/2003
"Heu je ne sais plus qui je suis et qui j'étais. Vous pouvez m'aider s'il vous plait. Racontez moi?" |
|
|
|
Cirohian
Commandant

|
Posté le: Dim Oct 22, 2006 10:38 am Sujet du message: Re: [HP] quelques petits points techniques |
|
|
Deux après avoir posé ces questions, je vais y répondre ! J'attend vos commentaires.
1) Pourquoi les missiles ne sont-ils pas plus utilisés que ça dans StarWars ? Pas assez rapides ? Pas assez puissants ? Portée insuffisante ? Trop facilement interceptables ?
=> Comme l'a écrit Nashita, ils sont chers et encombrants, portée plus faible et moins rapides que les laser, puissants, difficilement interceptables mais pas impossible.
- Les armes à énergie sont les armes dérivées des laser. De par leur qualité même d'arme énergétique, seuls les boucliers à rayon (ou boucliers à énergie ou déflecteurs) peuvent les repousser. De tels boucliers peuvent absorber tout ou partie de l'énergie déployée par un canon laser ou une batterie ionique. Les boucliers déflecteurs consomment beaucoup d'énergie. Ils sont aussi plus lents à recharger.
- Les armes physiques sont les missiles ou encore les torpilles. Les boucliers à énergie sont inefficaces pour contrer ce genre de menace : seuls les boucliers à particules et le blindage sont à même de repousser la puissance délivrée par une arme physique. Ces boucliers à particules qui sont en permanence activés et qui protègent le vaisseau des attaques cinétiques (impacts de météorites, collisions avec des débris, missiles et torpilles) et des rayonnements cosmiques sont totalement inefficaces face aux armes à énergie comme les laser. Ils sont également peu gourmands en énergie et se rechargent rapidement.
2) Quelle est la masse en explosif de la charge militaire d'un missile à concussion et quel type d'explosif ?
=> question encore sans réponse. S'agit-il d'une charge nucléaire ? A savoir que l'uranium est très rare dans l'univers. Une bombe à fusion ?
3) Comment fonctionnent les générateurs énergétiques des vaisseaux ? Sont-ils tous basés sur le même système, chasseurs, navettes, cargos, croiseurs ? Utilisent-ils de l'antimatière ?
=> j'ai lu quelque part que les générateurs énergétiques des vaisseaux fonctionnaient sur le principe de la fusion nucléaire. Donc le carburant doit-être de l'hydrogène que la fusion transforme en hélium. Dangereux lorsque le générateur fonctionne, mais le carburant et les résidus de la fusion sont modérément dangereux. Tapez FDS (fiche de sécurité) + le nom de l'élément (hydrogène par exemple) et vous devriez tomber sur un lien vous donnant les risques liés au produit.
4) avant d'effectuer un saut, quelle vitesse le vaisseau doit-il atteindre au minimum et surtout quel est le pourcentage minimum qui doit-être alloué à l'hyperpropulsion pour effectuer le saut ? 'Saut' est-il un terme exact ? Doit-on comprendre qu'une fois le saut entamé, la propulsion n'a plus besoin d'autant d'énergie pour poursuivre le saut ? Qu'est-ce qui limite la distance parcourue lors d'un saut ? Les calculs de la trajectoire ? L'énergie nécessaire ? La puissance de l'hyperpropulsion ? Le risque de franchir une barrière invisible et de se retrouver dans un univers parallèle sans espoir de retour ?
=> rien à ajouter aux écrits de Nashita.
5) Pourquoi faut-il 37.000 hommes pour un ISD (ou DSI en français), alors qu'il ne faut que 5.400 hommes pour un MC80 ??? Si vous avez une réponse à cette question, celà permettrait également aux OIng de mieux appréhender et gérer la répartition de son personnel. Perso, j'ai bien une idée, mais elle ne serait pas très impérialement correcte !!!
=> Je suis d'accord avec Nashita et c'est bien ce qui me chiffonne ! Non pas d'être d'accord avec ma collègue ! Mais plutôt le fait que nous possédions des appareils à la pointe de la technologie humaine et impériale et voilà t'y pas qu'une bande de mollusques nous construisent des vaisseaux encore plus moderne ! En tout cas, heureusement que nous ne vivons pas dans l'univers de Galactica, sinon nous aurions rapidement des problèmes avec tout ces droïds !
6) Il semblerait que la gravité artificielle soit une technique standard, et que les répulseurs et les gravités artificielles dans les vaisseaux en soient des applications usuelles. Alors pourquoi n'existe-t'il pas des propulsions gravitiques pour vaisseau ?
=> J'ai une réponse en deux points. Un, l'utilisation d'un système de propulsion gravitique serait beaucoup trop gourmand en énergie et la propulsion ionique est donc beaucoup plus intéressante et moins complexe. Deux, il existe une différence notable entre la technique des répulseurs et celle des gravités artificielles : l'une se contente d'annuler en partie les effets de la gravité tandis que l'autre créer une gravité. Ainsi, pour que le système des répulseurs fonctionne correctement, il doit se trouver prêt d'un puit de gravité (planète, grosse lune...) ce qui limite énormément son champ d'application.
7) Comment voyez-vous les batailles rangées dans StarWars ? Comme des batailles à l'image de nos guerres modernes (en ordre dispersé, voltigeurs) ? Où plutôt comme une bataille à l'image des guerres Napoléonienne mais avec des engins mécanisés (en ordre serré, colonne d'attaque, ligne de tir) ? Les images des guerres des clones étant pour le moins assez troublantes pour un stratège de notre époque...
=> L'épisode 3 et Clone Wars nous donnent une meilleure vision de ce que peuvent être des champs de batailles dans Star-Wars. J'aurais une petite précision à faire : il semblerait que la portée des armes individuelles dans StarWars soient inférieures à celles de nos armes à feu mais leurs puissances sont supérieures.
8 ) Pour une vue d'ensemble, a t'on une idée quelconque de l'importance des forces en présence dans la Galaxie ? Nombre d'hommes, de vaisseaux, de planètes ? Nos personnages en ont-ils connaissance ?
=> Je vous laisserais répondre à cette question, la réponse étant par trop astronomique !
9) Les interdicteurs empêchent les vaisseaux de passer en HE mais quand ses puits de gravité sont activés est-ce que l'interdicteur peut lui passer en HE ou est-il également bloqué ?
=> l'interdicteur est également bloqué. Le principe des puits gravitiques est assez complexe, mais comme notre nouveau vaisseau est un Dominator, nous avons dû plancher dessus. Voici nos conclusions :
Nous pouvons projeter grâce à nos puits gravitiques des vagues énergétiques qui perturberont les ondes gravitiques. La zone d'influence commence à partir de notre vaisseau et se répartit un peu comme une onde radar sur de très grandes distances ( un Interdicteur placé en retrait est capable de couvrir tout un champs de bataille stellaire). Les vagues énergétiques simulent les effets de la présence d'un corps astral. Ce corps astral virtuel peut être placé à n'importe quel endroit dans la zone d'influence ou en dehors de la zone d'influence.
Question : comment peut-on situer ce corps virtuel en-dehors de la zone d'influence ?
Réponse : nous ne créons pas réellement un corps mais seulement son influence gravitique sur l'espace environnant. Cette gravité est donc identique (force, direction) dans toute la zone d'influence.
Et je rajoute une question avec sa réponse !
10) Les systèmes de lutte contre l'incendie : peut-on utiliser de la neige carbonique à bord d'un vaisseau ?
=> je pense que l'on limite au maximum l'utilisation de neige carbonique à bord d'un vaisseau spatial. La raison principal étant que son utilisation dégage une quantité énorme de gaz carbonique (la neige carbonique étant du gaz carbonique à l'état solide, -78,5°C), gaz qui devra ensuite être piégé par les systèmes de filtration car le gaz carbonique est toxique (à partir de 0,5%). Comme moyen d'extinction, il reste les poudres (super chiant à nettoyer), l'eau, l'azote liquide (-196°C, risque de brûlure par le froid et asphyxie par diminution de la concentration d'oxygène dans l'atmosphère). Pour référence, le zéro absolu est à -273,15°C, température la plus basse atteignable. A cette température, même les électrons sont figés ! _________________
Cirohian GRAY, Oing du DSD Minotaure
129 PP, 29 missions, 9 rubans / SWE-010-001
Major de la Promotion PALPATINE 2004 (la meilleure)
EcOS : promotion Lusyanka (2007)
« Vouloir c'est pouvoir » -  |
|
|
|
myk_stuart
Second Lieutenant

|
Posté le: Mar Mar 03, 2009 1:24 pm Sujet du message: |
|
|
j'aimerai ajouter une question à débattre :
11) il y a vraiment des douches (systeme eau) dans les navire? il me semblait avoir lu je sais plus où qu'il y avait un concept de la douche sonique.
mon avis que que des douches soniques permetraient d'économiser l'eau (au vu des quantité transportable et la répartition par personne)
Et aussi potentiellement plus pratique à gérer au niveau énergétique, et peut être plus efficace (pas de plomberie supplémentaire à surveiller)
Le truc c'est que le consulor a dit que les chauffe eaux ont été endommagés. Bon, j'ai admis les propos du consulor car je n'ai pas d'éléments concret à opposer sur la technologie utilisée dans les sanitaires d'un navire.
donc si des gens peuvent donner leur avis sur ce sujet, svp _________________
Mick "Myk" Stuart
[SWE-034-005] |
|
|
|
Galaad Velayan
Capitaine

|
Posté le: Mar Mar 03, 2009 5:08 pm Sujet du message: |
|
|
Je confirme, il me semble que dans star wars les vaisseaux de guerre sont équiper de douche sonique. Car certain ont suffisament d'autonomie pour être envoyer plusieurs mois en mission sans ravitaillement et prendre des douche à eau serait un énorme gaspillage. Cependant étant donner qu'il y a aussi des recycleur d'eau sur les vaisseaux une douche à eau est peut être possible... Bref beaucoup de caractères pour rien dire car je suis loin d'être un expert^^ |
|
|
|
kuler Nevrast
Second Lieutenant

|
Posté le: Mer Mar 04, 2009 7:36 am Sujet du message: |
|
|
En temps qu’ancien officier ingénieur je répondrais à la question comme suis :
L’eau est une matière rare, mais recyclable ( déjà aujourd’hui ) asses facilement. Les réserves d’eau sont importantes sur un navire. Et ne servent normalement jamais à éteindre un feu. (Evacuation de l’air beaucoup moins couteux et plus efficace). La plupart des douches sont soniques car bien plus facile à faire fonctionner et à entretenir car fonctionnant séparément et n’entrainant pas une machinerie complexe. Et permet de limiter la place prise par les réserves d’eau et les cotas qui en résulterait vis-à-vis des réserves d’eau chaude.
Cependant, pour d’autres raisons sanitaires, nous avons toujours besoin d’eau chaude. Cuisine, etc.… Il faudra donc toujours qu’il y ait quelque part des chauffes eau pour permettre ce genre de travaux, même s’ils sont plus rares. ( Et puis les baignoires des officiers se remplissent avec de l’eau, et j’aime mes bains. Donc au boulot, faut réparer les chauffe eau. ) |
|
|
|
Faith Latam
Haut Amiral

|
Posté le: Mer Mar 04, 2009 7:43 pm Sujet du message: |
|
|
Ce dont, je suis sur, c'est que les douches soniques existent.
Ca ne prend que 4 à 10 secondes (je lis justement un bouquin SW où il en parle), ces installations sont considérées comme simples, éconnomiques et fiable.
Il peut aussi y avoir des douches avec de l'eau mais elles comportent plus d'inconveniants que d'avantage... Le seul avantage étant : "sensation de l'eau", c'est tout à première vue. _________________ Faith "Féline" Latam /
OPch sur l'Ess Scylla
Promotion Fel
Promotion Lusyanka (2007)
Niveau OPch
Grade d'OD si, si...
Grade du Forum
156PP / 24 Missions / 8 Rubans /
"Le moteur est le coeur d'un avion, mais le pilote est son âme" (Walter Alexandre Raleigh)
|
|
|
|
azim
Vice-Amiral

|
Posté le: Mer Mar 04, 2009 9:14 pm Sujet du message: |
|
|
Les douches sonique grand format ça existe ? Parce que bopn apres l'effort le réconfort y'a douche commune chez les Osecs :p _________________ "Je le savais, je suis entouré de trous du cul.
Feu à volonté, Bande de Trous du cul !"
Lord casque noir (himself ^^)
"Luke je suis ton père..... J'veux un scooter!" Tjrs déçu par ses enfants. |
|
|
|
Sargon Worfer
Vice-Amiral

|
Posté le: Jeu Mar 05, 2009 10:54 am Sujet du message: |
|
|
Sargon a un jaccuzi dans ses quartiers. C'est le privilège de l'OC  _________________
Sargon "Starsky" Worfer
SWE-015-006 (Tarkin 2005)
Lost in space
Missions : 30 / Rubans : 10 / PP : 244
Impossible n'est pas Worfer !
:fr |
|
|
|
Galaad Velayan
Capitaine

|
Posté le: Jeu Mar 05, 2009 8:05 pm Sujet du message: |
|
|
Un jour moi aussi j'aurais mon jaccuzi^^ |
|
|
|
myk_stuart
Second Lieutenant

|
Posté le: Ven Mar 06, 2009 8:05 am Sujet du message: |
|
|
Donc j'en déduis que si l'OC et l'OS s'inquiètent pour les chauffe-eau c'est surtout pour le confort personnel ^^
pour des douches grand format, il est possible d'en construire je pense, je peux préparer des devis
apres tant qu'on me fournit les autorisations et approbations des plans par des Off sup pour ça, moi j'aurai pas de problème pour le construire _________________
Mick "Myk" Stuart
[SWE-034-005] |
|
|
|
|
 |
Toutes les heures sont au format GMT
|
| Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|