Officiers de l'Empire Index du Forum
FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs  •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

Officiers de l'Empire Index du Forum » Officier de Securité » Youhou les Osecs ???
Aller à la page Précédente  1, 2 Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant

Répondre au sujet
 Youhou les Osecs ???
Auteur Message
Galaad Velayan

Capitaine
Capitaine

MessagePosté le: Dim Mai 31, 2009 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arrgh encore un Opchit de plus! Comme si on en avait pas assez^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Officiers de l'Empire Index du Forum » Officier de Securité » Youhou les Osecs ???
Voir le sujet suivant
Aaru Orick

Amiral
Amiral

Localisation: Station de formation Myamarh, " elle est planquée où la gnôle ? "

MessagePosté le: Dim Mai 31, 2009 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouais ^^ il paraît que les OPCh de maintenant sont beaucoup trop calmes ^^ Je vais vous montrer ce qu'était la vie d'un OSec avec un pilote comme Miko Glace Twisted Evil (petite pensée au passage pour mon "maître de stage" ^^)
10 mission, 31 PP, 3 Rubans

12 Victoire comfirmées : * mode As enclenché*

3 Int
2 Z 95
2 A-Wing
2 Y-Wing
1 X-Wing
2 B-wing

"No guts, no glory"

""Si tu veux crâner, pilote un TIE, si tu veux survivre, pilote un X-Wing . A choisir entre la gloire et passer pour une tapette, je choisis la gloire" (devise du PNJ Dax Wierz)

"aussi collant pour les ennemis que les caramels de ma mère pour les dentiers !" (Devise PNJ Thran Riev)

France
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Voir le sujet suivant
Galaad Velayan

Capitaine
Capitaine

MessagePosté le: Lun Juin 01, 2009 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bof s'il revient ton Miko il vérra ce que la nouvelle génération d'Osec a dans le ventre!
Voir le sujet suivant
Aaru Orick

Amiral
Amiral

MessagePosté le: Lun Juin 01, 2009 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça me plairait bien à moi qu'il revienne ^^

3 Int
2 Z 95
2 A-Wing
2 Y-Wing
1 X-Wing
2 B-wing

"No guts, no glory"

""Si tu veux crâner, pilote un TIE, si tu veux survivre, pilote un X-Wing . A choisir entre la gloire et passer pour une tapette, je choisis la gloire" (devise du PNJ Dax Wierz)

"aussi collant pour les ennemis que les caramels de ma mère pour les dentiers !" (Devise PNJ Thran Riev)

France
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Voir le sujet suivant
azim

Vice-Amiral
Vice-Amiral

MessagePosté le: Lun Juin 01, 2009 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh Galaad tu verra que si un Miko reviens même toi tu fera po le poid :p

Aaaaaaah Miko et tata Elandyne sur le même bâtiment que de souvenirs ^^

Lord casque noir (himself ^^)

"Luke je suis ton père..... J'veux un scooter!" Tjrs déçu par ses enfants.
Voir le sujet suivant
Aaru Orick

Amiral
Amiral

MessagePosté le: Mar Juin 02, 2009 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne manquerait plus que Scoto et une bonne navette impériale pour que le bonheur soit à son comble XD

3 Int
2 Z 95
2 A-Wing
2 Y-Wing
1 X-Wing
2 B-wing

"No guts, no glory"

France
Voir le sujet suivant
Galaad Velayan

Capitaine
Capitaine

MessagePosté le: Mer Juin 03, 2009 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous n'avez jamais vue le pire dont je soit capable, Elandyne et Miko peuvent aller se rhabiller, c'est moi qui ai les blaster, moi qui ai le pouvoir de foutre les gens en taule... C'est d'ailleurs pour ca que je suis devenue Osec^^
Voir le sujet suivant
Tarkin Darius

Second Lieutenant
Second Lieutenant

MessagePosté le: Jeu Juin 10, 2010 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir a tous les Osec , Ce forum est toujours utilisé ? ou bien c le liens en 1er page ?

En tout cas , voila , Enseigne Tarkin Darius , nouveau Osec !!!

Devise

" Sergent , les questions ont toujours quelquechose de constructif...Pas les doutes .
Si vous espérez rester en vie sous mon commandement , je vous prierai de bien garder la différence a l'esprit . "

Grand Amiral Trawn
Voir le sujet suivant
azim

Vice-Amiral
Vice-Amiral

MessagePosté le: Jeu Juin 10, 2010 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a pu de fofo spécial Osec, y'a une vieille ML Osec plus trop utilisée non plus mais y'a tadaaaaaam

Une partie Osec sur le fofo général (là en fait ^^) donc si t'a besoin fait toi plaiz Wink

Lord casque noir (himself ^^)

"Luke je suis ton père..... J'veux un scooter!" Tjrs déçu par ses enfants.
Voir le sujet suivant
Galaad Velayan

Capitaine
Capitaine

MessagePosté le: Jeu Juin 10, 2010 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitation Enseigne, tu es tombé dans l'un des meilleurs postes de la flotte^^ Tu vérra qu'en tant qu'Osec on ne s'ennuie que rarement^^
Voir le sujet suivant
Tarkin Darius

Second Lieutenant
Second Lieutenant

MessagePosté le: Ven Juin 11, 2010 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J' imagine !!! peut-on dire que les écarts des uns fait le bonheur des autres !!! ? Twisted Evil

Devise

" Sergent , les questions ont toujours quelquechose de constructif...Pas les doutes .
Si vous espérez rester en vie sous mon commandement , je vous prierai de bien garder la différence a l'esprit . "

Grand Amiral Trawn
Voir le sujet suivant
Galaad Velayan

Capitaine
Capitaine

MessagePosté le: Ven Juin 11, 2010 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh que oui^^ Avec Corwen et son escadron sur ton navire tes prisons vont manqué de place^^

Et autre petit avantage: En tant qu'Osec tu es habilité à fouillé les cabines à la recherche de substance illicite (du genre drogue, alcool...) et d'user de la violence contre ceux qui tentent de se rebeller contre l'autorité^^
Voir le sujet suivant
Caaine Renz

Commodore
Commodore

MessagePosté le: Ven Juin 11, 2010 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui enfin...on se calme lol :

Tu es autorisé à fouiller les cabines des officiers mariniers et hommes de troupe sans autorisation, des officiers sur autorisation du chef de la sécurité (le patron des OSec).

Ceux des officiers de l'état major (donc les chefs de département), sur autorisation de l'OC.

Ceux de l'OS sur autorisation de l'OC, seule le chef de la sécurité peut fouiller ses quartiers.

Ceux de l'OC : uniquement sur autorisation de l'ORI et après en avoir averti l'amiral de flotte qui peut s'y opposer. Les perquisitions des locaux de l'OC ne sont possibles que si l'OC est aux arrêts (donc sur procédure des ORI).

L'OC peut de tout temps t interdire de fouiller des cabines, pour des raisons de sécurité interne (il n'a pas à se justifier, mais l'ORI est en droit de vérifier son ordre et de prendre des mesures si il n'est pas justifié ou si il cache une trahison etc.).

Pour l'usage de la violence, en dernier recours seulement, seulement sur les PNJ, avec le consentement du PJ lorsqu'il s'agit d'une mesure sur un joueur qui n'a pas un caractère contraignant (c'est à dire hors décision du CA ou du DRI, où là si le joueur n'obtempère pas, tu peux utiliser la contrainte).

Le port d'arme à bord est très réglementé également.

Le Qsec est armé de tout temps. Les ORI ne sont pas autorisés à porter d'arme, mes les commandos ORI disposent de leur propre armurerie. Seul l'OC peut les autoriser à sortir les armes (entrainement mis à part et situation d'urgence mis à part également).

Aucun autre officier n'est autorisé à être armé à bord, sauf les gardes affectés à la passerelle (en principe ils sont du Qsec, mais pas sur le NightBringer). L'OC est autorisé à avoir une arme de poing.

Tu peux autoriser un officier à porter une arme, mais il doit en faire la demande, et cela doit rester dans la limite du raisonnable et avoir une certaine justification. L'OC peut bien évidemment s'y opposer.

Je dirais que l'ORI également, si il soupçonne un soucis avec cet arme, l'ORI ne peut pas s'opposer au port d'arme de l'OC sans une bonne raison (va falloir qu'elle soit solide la raison), sinon c'est un abus de pouvoir.

Tout ce que je te décris, c'est du P:

attention également au rôle de l'Osec : Il fait la police à bord mais :

Seul l'ORI peut interroger un membre de l'équipage.
Seul l'Osec peut interroger un non-membre à l'armée impériale ou assimilée.

Dans les faits, les 2 services sont invités à faire ces interrogatoires conjointement, l'ORI étant simplement prioritaire pour l'équipage et l'Osec pour le reste.

L'ORI ne dispose pas de force armée (il n'a pas le droit de prendre les armes à bord, sauf extrême urgence), le Qsec est là pour l'épauler dans ses missions du bord, tout comme pour sécuriser les abords des locaux ORI (les locaux eux mêmes sont sécurisés par les ORI).

L'Ori ne dispose pas aussi d'un vaste systéme carcéral, dans les faits, le Qsec prête ses locaux aux ORI.

la bonne entente et le coopération avec les ORI est primordiale.

Le Qsec dispose de troupes, qui sont distinctes de nos troupes embarqués.

Ce sont les navy troopers; Si tu revois les films, ce sont les gardes à bord de l'executor, avec le cul de poule sur la tête.

C'est techniquement la seule force armée autorisée à bord et en tous les cas, la seule force armée autorisée dans la Tour.

Il y a les troupes embarquées de l'armée de terre, mais elles n'ont pas le droit de sortir des quartiers réservés et certainement pas de monter dans la Tour.

Les troupes terrestres sont organiquement sous les ordres de l'armée de terre impériale (et toi de la Marine).

Le seul a voir en principe le droit de contrôler l'armée de terre, c'est l'OC (commandement inter-arme des OC). Dans les faits, il y a toujours un officier commandant l'armée de terre (pour un ISD un Haut Colonel, voir un Major-Général (nous un Haut Colonel, un major général pour la MA quand je serais Contre-Amiral).

Dans les faits également, l'OC ne descend que rarement sur les planètes. Par défaut c'est plus l'OS qui coordonne les assauts terrestres. Il utilise donc le PNJ de l'armée de terre.

Une tradition veut que se soit l'Osec qui s'occupe des troupes terrestres, cela reste une tradition. L'OC fait se que bon lui semble de ses troupes (pour le bien de la mission cela va de soit).

Dans les faits, c'est 70% du temps l'Osec, 20% l'Os et 10% l'OC qui s'occupent de l'armée de terre.

Attention aussi, l'armée de terre, ce n'est pas QUE des stormtroopers. Il y a des soldats de l'armée de terre aussi.

On a nous 2 régiments terre et un 1 régiment du corps des stormtroopers (en fait une légion).

L'autre gros taff de l'Osec, c'est de déclarer les StatDefs (statuts défensifs).

Soit d'office, soit sur ordre de l'OC (dans les faits de l'OS).

Statdef 0 : Navire à quai, couleur le vert. Le personnel de bord est réduit, les patrouilles sont minimum, pas de restriction d'accès. L'accès au navire est néanmoins soumise aux contrôles classiques de sécurité.

Un ISD ne va en principe jamais à quai (il est trop gros), peu de chantiers peuvent en accueillir un. Le navire n'étant jamais vraiment à l'arrêt, ce statdef est assez rare sur un ISD.

Statdef 1 : Statut par défaut. Couleur : Jaune. Déclaré de tout temps et par défaut, pas de restriction d'accès, sauf aux abords des zones de sécurité : Qsec, QRI, zones spéciales, Réacteur, propulsion, passerelle, quartiers de l'OC.

Le statut est déclaré dés que le navire est en vol, c'est donc le statut minimal d'un ISD.

Statdef 2: C'est l'état d'alerte, couleur orange.
Lorsqu'un combat se fait préssentir, qu'un abordage est à prévoir, que l'ont craint un sabotage ou qu'une personnalité de haute importance est à bord. La moitié des Agents de la Sécurité est en patrouille et assure la sécurité dans les couloirs, ou des Zones de Haute-Sécurité. Les déplacements dans les couloirs sont restreints, et seuls les personnes autorisées peuvent circuler librement...

Les équipes qui ne sont pas de quart doivent être prêt à réagir le plus rapidement possible au cas où l'on passerait en StatDef 3. C'est pourquoi, la plupart de ces équipes, sont déjà prêtes à leur poste dès le StatDef 2.

Stadef 3: Statut de crise. couleur rouge.
- Le Statut Défensif 3 est ordonné lors de situation de crise grave ou de combat. La couleur par défaut de ce StatDef est le rouge !

Lorsqu'un combat se fait préssentir, ou qu'une avarie grave est détectée, le StatDef 3 est donc de mise. Cela signifie que tout le monde doit être à son poste de combat ou de crise, et qu'aucuns mouvements de personnel ne peuvent être acceptés. Les couloirs seront déserts, simplement sécurisés par les troupes présentes. Seules les Officiers Supérieurs de la passerelle, les équipes d'intervention et les troupes de sécurité elles-mêmes peuvent se déplacer dans les couloirs.

Les zones de Haute-Sécurité (telles que la salle des machines, le quartier de Sécurité, les hangars, etc...) sont closes est très bien gardées. Les équipes de Sécurités ne peuvent effectuer de déplacement sans autorisation de leur OAI de bord.

Les restrictions d'accés ne s'appliquent bien entendu en aucun cas à l'OC et à l'OS, ils doivent pouvoir circuler librement sur le navire.

L'OC peut également ordonner qu'une partie de l'équipage soit armée (en statdef 3).

Tu peux les déclarer si la situation se fait sentir, ou sur ordre de l'OC/OS.

Haute personnalité : tout membre de l'amirauté et assimilé (donc de commodore à GA, ainsi que les membres du CA), les huiles des départements (les directeurs et sous directeurs). Les ambassadeurs et assimilés, les politiques et d'une manière générale, toute personne dont la sécurité est primordiale.

Dernier point, les troupes des Osec ont une armure terre. Les armures storms (comme l'utilisation des storm eux mêmes) ne peut être autorisée que par le consulor et pour les armures, sur de petits groupes.

Voilà, normalement tu sais tout ^^
Commodore Renz, Officier Tortionnaire du NightBringer(et accessoirement clone et OC de service)
----------------------------------------------------
La devise du chat: qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

Dernière édition par Caaine Renz le Sam Juin 12, 2010 10:27 am; édité 1 fois
Voir le sujet suivant
Tarkin Darius

Second Lieutenant
Second Lieutenant

MessagePosté le: Sam Juin 12, 2010 4:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Houu lala , il est pas là que pour fermer les popottes clandestines !!!! Twisted Evil

Merci pour toutes ces infos .... le mettre en en tête d'un forum pourrai etre simpa ... en tout cas cela fait de trés bonne consigne merci .
J' ai du boulot ... Confused

Devise

Grand Amiral Trawn
Voir le sujet suivant
Caaine Renz

Commodore
Commodore

MessagePosté le: Sam Juin 12, 2010 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

non, il est là pour assurer la sécurité à bord des navires.

Ce qui veut dire qu'en cas d'assaut à bord du navire, c'est pour la pomme de l'Osec. On peut alors temporairement autoriser l'armée de terre à sortir de ses quartiers si cela est nécessaire.

Idem, un assaut sur un navire ennemie se fait par l'intermédiaire des Osec et non de l'armée de terre (dans les faits, ils prennent des stormtroopers).
Commodore Renz, Officier Tortionnaire du NightBringer(et accessoirement clone et OC de service)
----------------------------------------------------
La devise du chat: qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.
Voir le sujet suivant
Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: